La seconde vie du groupe EUROMAC 2

Dotée de nouvelles capacités financières, suite à son acquisition par Jean-Luc SEGUIN, fondateur du groupe Babeau-Seguin, EUROMAC 2 peut désormais voir l’avenir sous un jour nouveau. Le spécialiste des blocs coffrants isolants annonce ainsi, d’une part, sa capacité à servir le négoce et, d’autre part, à élargir son positionnement à une nouvelle activité, celle de constructeur.

Nouvelle approche commerciale

Pour EUROMAC 2, l’arrivée de ce nouvel actionnaire ouvre aussi l’opportunité de consolider encore l’entreprise avec notamment le renforcement des forces de vente. L’arrivée dans l’équipe de nouveaux commerciaux permet de mieux cibler les différentes typologies de clients et de capter les marchés en s’adressant directement à la prescription et aux architectes qui représentent actuellement 40% de la clientèle (50% entreprises générales, maçons, etc.) L’offre EUROMAC 2 était en effet jusque-là distribuée hors des circuits du négoce, freinée par la difficulté de stockage et de transport.

Le problème est aujourd’hui résolu, annonce avec satisfaction Michel KRATZ, resté à la direction générale. La solution : un nouveau bloc dont la conception permet la palettisation. Thermideck rassemble une gamme complète de blocs coffrants isolants à béton et d’accessoires pour constituer, en mur et dalle, une réponse à la construction RT2012, RE2020 et Bepos. Ses points forts mis en avant par le fabricant : la rentabilité grâce à sa rapidité de pose et à son poids, ainsi que la facilité de mise en œuvre. Pour accompagner ses clients, EUROMAC 2 continuera à proposer un accompagnement sur le chantier mais aussi une assistance technique et un chiffrage gratuit.

En 2019, EUROMAC 2 ne s’arrêtera pas là. Un troisième levier stratégique pour assurer son développement est d’ores et déjà programmé. Il consiste en une offensive auprès des particuliers grâce à la création d’une activité de constructeur de maisons individuelles passives et positives. « Un véritable tournant dans le développement commercial du groupe. L’intérêt grandissant pour la construction durable, la collaboration avec des acteurs de renommée dons le secteur du Bâtiment et l’expérience de plus de 40 ans d’EUROMAC 2 offrent d’incroyables opportunités de croissance pour les années à venir ! », conclut Michel KRATZ, qui entend bien intensifier encore la notoriété de l’entreprise avec de nouveaux leviers de communication. Début février l’ouverture du nouveau site internet permettra de mieux relayer les messages adressés via les réseaux sociaux. La récente arrivée de Frédéric LO BRUTTO, responsable marketing et communication, issu du numérique, vient confirmer cette ambition digitale.

Fiche d’identité

  • Date de création : 1976
  • Site de production : Folschviller (57)
  • CA 2018 : 5M€ en 2018 (dont France environ 80% et export environ 20 %)
  • Effectif : 100 collaborateurs
  • Offre : murs en blocs de coffrage, dalles coffrantes isolantes et panneaux de toiture isolants. Dans le négoce, gamme Thermideck.
  • Certifié Passivhaus Institut depuis le 23 avril 2016

 

Source : ZEPROS Négoce • Numéro 14 (Février-Mars 2019)

Marie-Laure BARRIERA

Directrice des rédactions
Zepros Bâti, Énergie & Négoce


Constructeur de maisons passives
... pour tous !

En savoir plus

EUROMAC 2 réalise gratuitement vos devis estimatifs

Demande de rappel