Une page de Questions-Réponses (FAQ) pour tout savoir sur la construction passive, connaître les normes techniques et la réglementation en vigueur en France. Informez-vous des procédures et des étapes à suivre pour réaliser votre maison avec EUROMAC2.

Qu’est ce qu’un bloc coffrant isolant ?

Les blocs coffrants de la gamme EUROMAC2 sont composés de deux plaques en polystyrène expansé (PSE) : une plaque intérieure d’une épaisseur de 4,5 cm et une plaque extérieure de 4,5 à 24,5 cm au milieu desquelles sera coulé le voile en béton (16 à 21cm). Cette structure permet d’isoler le mur en béton pour garantir d’excellentes performances thermiques à toute le bâtiment.

À qui envoyer mes plans ?

Le formulaire Demande de devis permet d’envoyer les plans de votre maison passive ou n’importe quel autre document. Vos esquisses seront analysées et optimisées par notre bureau d’études afin de garantir les meilleures performances thermiques à votre maison.

Qui va assurer les travaux ?

Depuis plus de 40 ans, le groupe EUROMAC2 a constitué un réseau d’entreprises de référence sur tout le territoire national. Il s’agit de bureaux d’études, d’architectes, de maçons, de promoteurs immobiliers ou encore de thermiciens qui ont suivi une formation complète à la construction passive. Le suivi de chantier sera assuré par un technicien EUROMAC2 pour garantir le bon déroulement des travaux. C’est lui qui sera votre interlocuteur unique pendant toute la phase de construction.

Quels sont les délais de construction ?

L’utilisation des matériaux EUROMAC2 est particulièrement simple, les blocs coffrants sont légers et faciles à manipuler. Sur un chantier classique, chaque niveau peut être monté en une semaine seulement avec une équipe réduite de deux personnes.

Qui décide des matériaux à utiliser ?

Le choix des matériaux va être défini selon plusieurs critères: la situation géographique de votre chantier, le climat, les plans, le niveau de performance souhaité et votre budget. EUROMAC2 va proposer des solutions esthétiques et techniques – notamment pour optimiser les performances thermiques de votre maison – mais au final, c’est toujours le client qui décide !

Puis-je personnaliser ma maison ?

Le procédé de fabrication d’une maison EUROMAC2 repose sur l’utilisation de blocs coffrants isolants. Pour le reste, il n’y a aucune contrainte pour adapter le plan d’une maison passive à vos attentes ! Votre maison EUROMAC2 peut avoir une architecture classique ou contemporaine, vous pouvez faire un rez-de-chaussée ou une maison sur plusieurs niveaux, l’habiller d’un bardage bois, d’un bardage en pierre ou d’un simple crépis, tout est possible. Extérieurement, rien ne distingue une maison EUROMAC2 d’une autre ! La différence se fait sur le confort, les performances thermiques et la réduction des frais de chauffage (ou de climatisation).

Qui assure les démarches administrative ?

Qu’il s’agisse d’une construction traditionnelle ou d’une construction passive, les démarches administratives sont identiques. Le bureau d’études EUROMAC2 assure toutes les formalités à votre place : permis de construire, attestation auprès des organismes de références (RT2012), etc.

écriture carnet

Parlez nous de votre projet !



    * champs obligatoires