Mise en œuvre des blocs coffrants EUROMAC 2

Implantation des murs

La pose des premiers rangs et l’étayage sont des étapes rapides, les blocs EUROMAC 2 sont légers et s’emboîtent facilement. Ils ne nécessitent aucun système de fixation (ni colle, ni mortier). Le système d’étais EUROMAC 2 (tirant-poussant) assure un alignement parfait des murs.

Simplicité des découpes

De manière générale, les produits de la gamme EUROMAC 2 ne nécessitent pas d’outillage spécifique puisque les découpes se font de 5 cm en 5 cm à la scie ou au styrocutter.

Coulage du béton

Les blocs coffrants isolants EUROMAC 2 tiennent facilement de fortes pressions de coulage du béton grâce à la présence d’entretoises métalliques. Elles structurent chaque unité et assurent à la construction une solidité incomparable. Ce procédé permet d’économiser sur le coût d’intervention des pompes à béton puisqu’il est possible d’effectuer un coulage du béton jusqu’à 3 mètres de hauteur ! Pour optimiser le bon déroulement du coulage, un béton de type S3 0-16 est recommandé. Un technicien EUROMAC 2 peut assurer la supervision de cette opération grâce à notre service Assistance sur site.

Réservations et gaines techniques

Avant le coulage du béton, les gaines électriques peuvent être intégrées à l’intérieur des blocs coffrants. Elles seront ainsi coulées dans le béton. Il est aussi possible de les ajouter après coulage, dans l’isolation intérieure des blocs coffrants. Cette seconde étape implique la découpe au styrocutter de la parois intérieure du bloc, composée en polystyrène. Dans les deux cas, ce sont des  procédés qui évitent la formation de ponts thermiques et augmentent l’étanchéité à l’air de toute la structure.