Tout savoir sur le principe de maison passive pour réussir son projet de construction

La maison passive, ou habitat passif, est une notion inventée et labellisée au milieu des année 80 dans le nord de l’Europe. C’est un principe de construction qui repose sur une consommation énergétique particulièrement basse et sur un confort de vie inégalé. Zoom sur ce qu’est une maison à énergie passive ainsi que les différentes raisons de construire la vôtre !

L’isolation thermique comme principe de base pour la construction passive

Les murs d’une maison passive peuvent utiliser les blocs coffrants isolants EUROMAC 2 ! Faciles à poser, ils garantissent une isolation performante, sans doute parmi les meilleurs matériaux isolants du marché. Ils évitent toute déperdition énergétique et apportent une étanchéité optimale à la maison. De 15 à 45 cm d’épaisseur, le bloc coffrant isolant à béton EUROMAC 2 se décline en plusieurs tailles de manière à adapter la construction au budget de chaque client et au climat local.

Les dalles d’un habitat passif doivent être isolées selon certains critères et EUROMAC 2 apporte une solution efficace pour répondre aux impératifs d’isolation. Les produits de la gamme Thermideck permettent la construction de soubassements parfaitement isolés. Robustes et légères, les dalles coffrantes isolantes EUROMAC 2 suppriment les ponts thermiques sur l’ensemble la maison : coffrage, dalles de plancher, vide sanitaire, étages et toiture terrasse.

La toiture est un élément important de l’isolation d’une maison passive et doit mesurer entre 20 et 30 cm d’épaisseur. Les panneaux de toiture EUROMAC 2 s’adaptant à toutes les architectures, ils sont très simples à installer et disposent d’une étanchéité à l’air pérenne.

Une maison passive,
comment ça marche ?

En savoir plus

Les avantages
de la maison passive

En savoir plus

Les normes et
la règlement thermique

En savoir plus