Les exigences de résultats de la RT 2012

L’efficacité énergétique : Bbio

Le Bbio ou Besoin bioclimatique est le calcul qui définit la qualité de la conception, l’implantation, les apports naturels d’énergie pour limiter les consommations liées au chauffage, à la ventilation, à l’eau chaude sanitaire et à l’éclairage. La performance thermique du bâti est fondamentale !

Le confort d’été : TIC

La Tic ou Température intérieure conventionnelle est la garantie d’une température agréable pendant l’été pour vous éviter de recourir à des systèmes de climatisation. L’inertie thermique du bâti est essentielle !

La consommation maximale d’énergie primaire : CEP

La Cep est une limite de consommation maximale d’énergie du bâtiment. Elle tient compte des dépenses énergétiques liées à la production et au transport de l’énergie. Ainsi, 1 kW d’électricité produite a nécessité 2,58 kW d’énergie primaire. Il est donc appliqué un coefficient multiplicateur de 2,58 à la consommation d’électricité finale pour le calcul de la Cep. L’absence de pont thermique, l’inertie thermique et une parfaite étanchéité à l’air sont capitales.

 

EFFICACITÉ ÉNERGETIQUE, INERTIE THERMIQUE ET ÉTANCHÉITÉ À L’AIR, les 3 EXIGENCES DE RÉSULTATS DE LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2012