La construction de maisons passives nécessite un véritable savoir-faire. Avec le soutien de son partenaire PHC, le groupe EUROMAC2 a développé un programme de formation ouvert aux professionnels du bâtiment qui souhaitent développer leur activité sur le nouveau marché de la construction passive.

Cette formation permet de développer les compétences des maçons, des compagnons et de tous les artisans du bâtiment sur la mise en œuvre des blocs isolants et sur les nouvelles normes de construction. Elle est proposée dans le cadre des Formations Pédagogiques mises en place par le Ministère du Travail et de l’Emploi pour encourager les TPE/PME du bâtiment à s’inscrire dans le processus de la transition énergétique.

Acquérir des connaissances pour gagner une nouvelle clientèle

Avec l’Organisme de Formation Professionnel – PHC, développez votre activité sur le nouveau marché de la construction passive. Devenez l’entreprise référence dans votre région pour la construction de maisons bio-climatiques et bénéficiez d’une toute nouvelle clientèle.

Indispensable à la compréhension de la construction passive, le fonctionnement bio-climatique est abordé en détails et un chapitre entier est consacré à la mise en œuvre des nouveaux matériaux.

La formation, plus pratique, est réalisée sur un véritable chantier. Elle permet de manipuler les matériaux au travers d’exemples réels et de cas pratiques dans le respect des normes et des codes de la construction passive. Plusieurs niveaux de compétences sont proposés.

Les formations PHC sont assurées par des techniciens formateurs chevronnés qui disposent d’une véritable expérience de terrain. Présents à toutes les étapes de la formation pour répondre aux questions et garantir les bonnes pratiques dans la mise en œuvre des matériaux, ils garantissent assistance et formation à tous les participants. Les techniciens formateurs valideront chaque étape du chantier dans le gros œuvre.

Quelques points abordés pendant la formation

  • Les notions de base de la construction bio-climatique
  • Découverte du Bloc de Coffrage Isolant (BCI) à très forte résistance thermique
  • Préparation et organisation d’un chantier en Bloc de Coffrage Isolant (BCI)
  • Présentation des plans et autres documents techniques
  • Mise en œuvre et bonnes pratiques du Bloc de Coffrage Isolant (BCI)
  • Mise en place des étais de montage et sécurisation de la passerelle de travail
  • Traitement des Ponts Thermiques en jonction de dalle et mise en place des hourdis polystyrènes auto-portés
  • Mise en œuvre de l’étanchéité à l’air des points singuliers
  • Pose d’armatures parasismiques
  • Mise en œuvre et coulage du béton
  • Réalisation de murs pignons en Bloc de Coffrage Isolant (BCI)
  • Techniques de pose des menuiseries et de la charpente sur Bloc de Coffrage Isolant (BCI)

Des solutions pour faciliter le financement de votre plan de formation

datadock

Le groupe EUROMAC 2 et ses partenaires se chargent de toute la gestion administrative de votre dossier de financement. S’agissant d’un programme reconnu par les Opérateurs de compétences (OPCO), il est possible de bénéficier d’un financement intégral (selon éligibilité). La société PHC avec son habilitation Datadock traite l’ensemble des demandes du réseau EUROMAC 2 sur internet.

Le Datadock désigne une base de données créée et administrée par les Opérateurs de Compétences (OPCO).
Cette base valide la liste des organismes de formation selon six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015 en vigueur en janvier 2017.
La société PHC dispose d’un numéro de référence Datadock: 0064560.

Centre de formation maison passive pour professionnels euomac2

Parlez nous de votre projet !



    * champs obligatoires