EUROMAC 2 investit 1 million d’euros dans son usine de Folschviller

Le groupe EUROMAC 2 améliore encore la qualité de ses produits et installe une nouvelle ligne d’expansion du polystyrène dans son unité de production située à Folschviller en Moselle (57). Un investissement de 500.000 euros a été réalisé pour mettre au point une Nouvelle Génération de Polystyrène Expansé (PSE) et améliorer les performances thermiques des matériaux dédiés à la Construction Passive. Grâce à cet investissement, EUROMAC 2 garantit un très Haut Niveau de conductivité thermique avec une valeur lambda (λ) constante et inférieure à 0.03W/mK.

Parallèlement, un second investissement de 500.000 euros a permis d’améliorer les processus de fabrication. Un programme de modernisation qui garantit un meilleur moulage des blocs et une plus grande constance dans les performances des matériaux. Il permet également d’améliorer la résistance des blocs de coffrage lors du coulage du béton. Des travaux importants ont eu lieu sur le réseau « air & fluides » pour réduire la consommation énergétique des lignes de production, tout en conservant la qualité générale des matériaux.

À propos de l’unité de mesure lambda (λ)

C’est l’unité de mesure de la conductivité thermique d’un matériau, c’est-à-dire la quantité de chaleur exprimée en W/m.K pouvant être transférée dans un matériau en un temps donné. Plus la valeur λ est petite, plus le matériau est isolant.

 

Test de remplissage du premier silo réussi

Réception des nouveaux silos

Nouvelles vannes régulatrices pour un contrôle amélioré

Blocs de 50 cm d'épaisseur pour des maisons passives PREMIUM

THERMIDECK avec un R de 9m2.K/W

Nouveau pré-cadre de notre fournisseur AMCC

Dalles THERMIDECK prêtes à l'expédition


Constructeur de maisons passives
... pour tous !

En savoir plus