Reportage : chaque semaine, suivez le déroulement et toute la construction d’une maison passive DOMINDO

Nous vous invitons à découvrir toutes les étapes d’un chantier et de suivre jour après jour la construction d’une maison DOMINDO. Régulièrement, un nouvel article pour faire le point sur les avancés du chantier, du terrassement à la remise des clés ! Pour ce reportage, nous avons choisi le chantier de Natacha & Laurent, futurs propriétaires d’une maison ultra-performante à Folschviller en Moselle (57). Pour réaliser leur projet, ils ont opté une maison passive de plain-pied de la gamme GARDEN 812 avec une toiture 2 pans (À propos de la gamme GARDEN).

  • Gamme : Garden 812
  • Type de maison : plain-pied
  • 2 chambres
  • Dimensions : 8m x 12m
  • Surface de plancher : 91 m²
  • Surface terrain : 4,5 ares
  • Toiture classique 2 pans & couverture en tuiles
  • Vide sanitaire en blocs Thermideck
  • Système de chauffage : pompe à chaleur DAIKIN

Plan de la maison DOMINDO de Natacha & Laurent

Laurent, futur propriétaire d’une maison passive à Folschviller

« Nous sommes une famille de 3 personnes, locataires depuis plusieurs années à Folschviller. Le loyer et le montant des factures énergétiques représentent une grande part de notre budget mensuel. C’est pour cela que nous avons souhaité – mon épouse et moi-même – démarrer un projet de construction pour devenir propriétaire – Avoir une maison, c’est construire un patrimoine et préparer l’avenir des enfants ! – Nous avons opté pour une maison passive afin de réduire les frais mensuels liés à la consommation d’énergie. Je suis ouvrier, ma femme est mère au foyer et la validation de notre dossier de financement a été difficile auprès de notre banque, nous ne disposions que d’un petit budget de 125.000€ (maison + terrain). Nous avons malgré tout réussi à boucler un projet de construction passive grâce au soutien de la mairie de Folschviller et à la société EUROMAC 2 qui nous a apporté les plans, les matériaux et le soutien technique. C’est elle qui nous a orienté vers un mode de construction assistée afin de réduire davantage les coûts et ça, c’est un véritable atout ! La mise en oeuvre du produit est très simple, c’est léger et ça se travaille très bien… je suis FAN ! J’avais contacté d’autres entreprises de construction mais les matériaux proposés n’étaient pas aussi performants que ce que je peux trouver chez EUROMAC 2. »

 

Daniel SCHUVER et Michel KRATZ aux côtés de Laurent

Grâce à DOMINDO, nous avons réussi à boucler notre projet de construction passive, malgré un petit budget de 125.000 € ! (maison + terrain)

Laurent, futur propriétaire d’une maison passive à Folschviller.

Constructeur de maisons passives partout en France

En savoir plus

Vous avez un projet de construction ? Parlons-en ...

Demande de rappel