Dalle coffrante isolante

Les dalles coffrantes isolantes développées par EUROMAC 2 constituent une véritable barrière thermique ! Elles offrent une isolation thermique exceptionnelle, permettent de réaliser des portées libres jusqu’à plus de 8 mètres et garantissent des charges permanentes et d’exploitation supérieures à 1.000 Kg par m². EUROMAC 2 analyse et réalise gratuitement les études, les plans et les calculs de résistance de vos dalles béton selon les réglementations en vigueur. Les dalles isolantes EUROMAC 2 appartiennent à la famille des planchers bétons nervurés et répondent aux normes européennes définies par l’Eurocodes.

Ce que vous devez prendre en compte pour définir vos dalles béton :

  • Les charges permanentes : ce sont les poids des charges relatives aux revêtements de sols, plafonds et cloisons, ainsi que des charges ponctuelles comme les cheminées, les meubles et les occupants. Pour un logement individuel, la charge d’exploitation est estimée à environ 350Kg/ m².
  • La portée libre : c’est la distance qui sépare deux murs primaires (murs porteurs) ou deux murs secondaires (refends ou poutres intermédiaires).
  • Terrasse et toiture terrasse : attention aux surcharges climatiques (pluie, neige), à l’étanchéité et à l’aménagement.

Avantages des hourdis de la gamme EUROMAC 2

Les dalles EUROMAC 2 garantissent une parfaite isolation thermique et une excellente étanchéité pour les toitures terrasses. Elles suppriment les ponts thermiques et résistent à une charge d’exploitation très importante, jusqu’à 1.000 Kg/ m² ! Les dalles EUROMAC 2 complètent la bonne isolation thermique des murs, grâce à des acrotères en continu. Lorsqu’elles sont utilisées pour une dalle d’étage ou une dalle intermédiaire, les hourdis EUROMAC 2 permettent de contrôler la température de chaque niveau, indépendamment. Grâce à des longerons métalliques, elles offrent de grandes facilités de fixation par piton auto-foreur : faux-plafonds, gaines électriques, éclairage. Les hourdis EUROMAC 2 permettent tous types de finitions sur raille (BA13 par exemple).

Elles sont idéalement adaptées à l’isolation des vides sanitaires et des soubassements. Les dalles EUROMAC 2 forment une véritable barrière thermique pour un confort qui garantira de bonnes performances thermiques à toute la maison. De part leur grande résistance, les hourdis EUROMAC 2 sont tout à fait adaptés aux zones sismiques ou inondables, aux terrains argileux et offrent une protection de la construction face aux dégâts miniers.

4 opérations en une seule intervention

En une intervention simple, vous réalisez 4 opérations complexes pour réaliser votre dalle béton : pose du coffrage, pose de l’isolation, étanchéité à l’air, suppression des ponts thermiques.


Constructeur de maisons passives
... pour tous !

En savoir plus